Master 2 Juriste Fiscaliste Paris V

Présentation du Master

 

Histoire. Le Master 2 Juriste fiscaliste, autrefois DESS de fiscalité appliquée, a été créé par le Professeur Christian de Lauzainghein. La première promotion a été diplômée en 1977.

Plusieurs Professeurs des Universités ont dirigé cette prestigieuse formation. Après le départ du Professeur Christian de Lauzainghein, la direction a été assurée par le Professeur Jacques Buisson ; le Professeur Benoît Delaunay ; le Professeur Remi Pellet ; et enfin le Professeur Xavier Cabannes.

Avec près de 40 ans d’existence, le Master 2 Juriste fiscaliste est la plus ancienne formation spécialisée en droit fiscal de France. De nombreux étudiants ont bénéficié de cette formation complète et exigeante, leur donnant ainsi les meilleurs moyens de s’insérer dans le monde professionnel.

Aujourd’hui. Le Master 2 Juriste Fiscaliste doit sa pérennité à l’évolution constante de ses enseignements, afin de répondre au mieux aux exigences du monde professionnel. Ainsi la promotion 2016-2017 bénéficie d’un nouveau séminaire de 14 heures dédié à la fiscalité financière. La fiscalité directe et indirecte de toutes les activités financières sont évoquées; la gestion d’actifs, la banque, les transactions, etc. Ce cours est assuré par des associés et directeurs de PwC Société d’Avocats, et dispensé dans leurs locaux de Neuilly.
Le Master 2 Juriste Fiscaliste est à ce jour la seule formation universitaire à offrir ce cours.

Objectifs

  • Offrir une formation complète en droit fiscal
  • Assurer une professionnalisation des étudiants
  •  Permettre un accès à la recherche juridique et fiscale

Quelques débouchés possibles pour les étudiants :

  • Avocat spécialisé en droit fiscal
  • Avocat en droit des affaires
  • Juriste fiscaliste en entreprise
  • Membre de l’administration fiscale
  • Doctorant en droit fiscal

Distinctions

Classement SMBG.
Le Master 2 Juriste Fiscaliste de l’Université Paris V est classé 3ème au classement SMBG 2016.

Fermer le menu