Master 2 Juriste Fiscaliste Paris V

Formation

Le Master 2 Juriste fiscaliste propose à ses étudiants une formation universitaire et professionnelle.

Formation universitaire. Du mois de septembre jusqu’au mois de janvier, les étudiants sont formés par des Professeurs d’universités, des avocats, des magistrats ou des directeurs juridiques, tous spécialistes reconnus de leurs matières. En parallèle, les étudiants rédigent un mémoire.

Formation professionnelle. Un stage obligatoire de deux mois minimum (sans maximum, un étudiant peut ainsi être en stage tout au long du Master 2) doit être effectué. Les étudiants sont aidés dans leur recherche de stage par les intervenants du Master 2 ainsi que par l’association qui permet aux étudiants de bénéficier du contact d’un réseau fort d’une quarantaine de promotions ! Chaque année, plusieurs séminaires de professionnalisation sont organisés auprès des professionnels du droit fiscal.

Obtention du Master 2. Pour valider le Master 2, les étudiants doivent obtenir une moyenne au moins égale à 10/20. Celle-ci prend en compte les notes des différents enseignements ainsi que du mémoire.

Enseignements

Le Master 2 Juriste Fiscaliste, plus ancienne formation spécialisée en fiscalité de France, a vu son programme pédagogique évoluer au fil du temps, afin d’offrir une formation actuelle et pertinente. La promotion 2016/2017 bénéficie de la création d’une unité d’enseignement de 12 heures sur la Fiscalité Financière, dispensée de surcroît au sein des locaux du cabinet PwC. Cet enseignement fait la force du M2JF par son exclusivité.

Fermer le menu